Création d’une marque

Création d'une image de marque

A. Le Logo

  • Une premier rencontre nous permettra d’échanger avec vous. 
  • Parlons de vous, votre projet, votre vision, vos objectifs, vos attentes, le contexte autour d’un questionnaire client. Exemple de questionnaire client.
  • Quel est la raison d’être de votre marque ? Quels sont vos missions ? Vos valeurs ? Quelle est votre cible ? Quels sont vos concurrents ? 
  • Une veille professionnelle (PESTEL)  permet de définir le contexte de la marque, le secteur, la concurrence, les tendances du marché. 
  • Une étude du public cible : ses besoins, ses préférences et ses comportements. Ce sera les bases de votre stratégie de marque.
  • Une veille des tendances actuelles permet de vous faire des propositions dans l’air du temps? 
  • Fourniture d’un moodboard. Exemple d’un moodboard.
  • A cette étape nous pouvons enfin vous faire une esquisse initiale pour commencer le processus créatif.
  • Nous vous proposons une idée du globale du graphisme, des couleurs, des typographies et des exemples de logo vous sera proposer. 
  • Une nouvelle rencontre avec nous permette de confronter notre travail avec vos idées et vos goûts.
  • Nous réajustons notre travail en fonction de vos demandes et nous préparons 3 propositions numérique. 
  • 3 propositions digitales de logo vous sont faites.
  • Le choix est effectué et les derniers ajustements peuvent être demandés.
  • Chaque itération (maximum 3) permettent de raffiner le logo jusqu’à qu’il soit parfaitement aligné avec votre vision. 
  •  Une fois que le client est satisfait et donne son approbation finale, le logo est figé dans sa forme définitive.
  • Les fichiers finaux sont préparés et livrés au client dans les formats nécessaires, prêts à être utilisés sur divers supports.
  • Un logo, Une histoire et c’est la votre…

B. La Charte Graphique

  • Mise en forme de la création et composition du logo de manière détaillée.
  • Nous choisissons ensemble les différentes déclinaisons du logo et les interdits.
  • Définition de la zone de protection
  • Définition de l’utilisation du logo
  • Définition des couleurs principales
  • Définition des couleurs secondaires. 
  • définition des typographies principale (logo – nom de la marque)
  • Définition des typographies secondaires (site internet et autres supports )
  • Mock-up de carte de visite
  • Mock-up papier à entente, article de presse, support de communication, site internet, réseaux sociaux, etc.