Création d'une image de marque
A. Le Logo
- Une premier rencontre nous permettra d’échanger avec vous.
- Parlons de vous, votre projet, votre vision, vos objectifs, vos attentes, le contexte autour d’un questionnaire client. Exemple de questionnaire client.
- Quel est la raison d’être de votre marque ? Quels sont vos missions ? Vos valeurs ? Quelle est votre cible ? Quels sont vos concurrents ?
- De cet entretien et après un premier travail de recherche en découle un brief créatif. Exemple de brief créatif.
- On défini ensemble les besoins et les limites du projet avec ou sans cahier des charges. Exemple de cahier des charges.
- Une veille professionnelle (PESTEL) permet de définir le contexte de la marque, le secteur, la concurrence, les tendances du marché.
- Une étude du public cible : ses besoins, ses préférences et ses comportements. Ce sera les bases de votre stratégie de marque.
- Une veille des tendances actuelles permet de vous faire des propositions dans l’air du temps?
- Fourniture d’un moodboard. Exemple d’un moodboard.
- A cette étape nous pouvons enfin vous faire une esquisse initiale pour commencer le processus créatif.
- Nous vous proposons une idée du globale du graphisme, des couleurs, des typographies et des exemples de logo vous sera proposer.
- Une nouvelle rencontre avec nous permette de confronter notre travail avec vos idées et vos goûts.
- Nous réajustons notre travail en fonction de vos demandes et nous préparons 3 propositions numérique.
- 3 propositions digitales de logo vous sont faites.
- Le choix est effectué et les derniers ajustements peuvent être demandés.
- Chaque itération (maximum 3) permettent de raffiner le logo jusqu’à qu’il soit parfaitement aligné avec votre vision.
- Une fois que le client est satisfait et donne son approbation finale, le logo est figé dans sa forme définitive.
- Les fichiers finaux sont préparés et livrés au client dans les formats nécessaires, prêts à être utilisés sur divers supports.
- Un logo, Une histoire et c’est la votre…
B. La Charte Graphique
- Mise en forme de la création et composition du logo de manière détaillée.
- Nous choisissons ensemble les différentes déclinaisons du logo et les interdits.
- Définition de la zone de protection
- Définition de l’utilisation du logo
- Définition des couleurs principales
- Définition des couleurs secondaires.
- définition des typographies principale (logo – nom de la marque)
- Définition des typographies secondaires (site internet et autres supports )
- Mock-up de carte de visite
- Mock-up papier à entente, article de presse, support de communication, site internet, réseaux sociaux, etc.