Création d’un site web

Création d'un site web

La rencontre

Une première rencontre, des premiers échanges pour définir votre projet, votre, vision, vos objectifs, vos valeurs, etc. mais aussi le cadre du projet et vos besoins en terme de communication.

L'analyse

Après une analyse approfondie du secteur, du contexte, de la cible, du produit mais aussi l'analyse UX (ergonomie et expérience utilisateur) de vos futurs clients, des solutions peuvent être proposées. 

La création

Et là la magie opère...

Nous allons créer votre site en fonction de vos demandes et de vos besoins définis en amont. Création du menu, des pages, de l'entête et du pied de page mais aussi des fonctionnalités souhaitées (formulaire de contact, carte interactive, agenda, blog, pop-up, récupération d'e-mail, planning d'événement, inscription, paiement, boutique en ligne, etc.)

La présentation

Le moment est enfin venu de vous présenter votre futur site internet !

Les échanges

Après quelques échanges (maximum 3 aller-retour) nous rectifions et améliorons votre site suite à vos dernières demandes.

La mise en ligne

Après la validation définitive, le site peut-être mis en ligne. Une vérification de l'efficacité et du référencement du site est effectuée. 

A. Le Site Internet

  • Une premier rencontre nous permettra d’échanger avec vous. 
  • Parlons de vous, votre projet, votre vision, vos objectifs, vos attentes, le contexte.
  • Quel est la raison d’être de votre marque ? Quels sont vos missions ? Vos valeurs ? Quelle est votre cible ? Quels sont vos concurrents ? 
  • Nous avons besoin de savoir vos besoins en terme de site internet. Site vitrine ? Site E-commerce ?
  • Qu’est ce que vous voulez dire ? Qu’est ce que vous voulez montrer ?
  • De quel fonctionnalités avez vous besoin : Diaporama, vidéo, carte, interactive, météo, blog, événements, prise de rendez-vous, inscriptions, paiement, click and collect, etc.
  • On défini ensemble les besoins et les limites du projet avec ou sans cahier des charges.
  • Nous définissons ensemble le nombre et le type de page dont vous avez besoin.
  • Nous définissons les principaux liens interne ou externe que vous souhaitez dans votre site.
  • Nous définissons le menu, l’entête et le pied de page.
  • Une veille professionnelle (PESTEL)  permet de définir le contexte de la marque, le secteur, la concurrence, les tendances du marché. 
  • Une étude du public cible : ses besoins, ses préférences et ses comportements. Ce sera les bases de votre stratégie de marque.
  • Une veille des tendances actuelles permet de vous faire des propositions dans l’air du temps !
  • Fourniture d’un moodboard. 
  • Après avoir analyser votre cible, votre vision, nous allons nous mettre à la place du client.
  • Nous allons étudier l’ergonomie du site pour que son expérience sur votre site soit inoubliable. 
  • On peut vous proposer des questionnaires et des interviews de vos potentiels clients.
  • Une fois les la proposition validée, la conception peut commencer.
  • Nous travaillons à retranscrire au mieux la vision du client ainsi que ses demandes. 
  • Nous réalisons des tests pour tester l’efficacité de votre site internet.
  • Le site vous est présenté.
  • Des ajustements sont effectués si besoin à votre demande. 
  • Après des derniers ajustements le site est livré au client.
  • Vous pouvez mettre votre site en ligne ou on peut vous aider à choisir votre hébergeur et à mettre votre site en ligne. 

B. L'Hébergement et La Mise en Ligne

  • Nous vous accompagnons pour choisir un hébergeur pour votre site internet.
  • Il est nécessaire d’avoir un hébergeur afin que votre site puisse être visible sur internet. Pourquoi ?
  • Après avoir choisi son hébergeur et pris un abonnement, il est temps de mettre en ligne votre site.
  • Nous vous accompagnons pour installer votre site sur le serveur de l’hébergeur choisi.
  • Votre site est prêt et accessible à vos futurs clients.

C. La Web Analyse et le Référencement

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  • Présentation de votre entreprise
  • Présentation de votre site internet
  • Grâce à des applications dédiées nous pouvons étudier les mots clés les plus utilisés par les utilisateurs.
  • Nous pouvons étudier les mots clés du site internet.
  • Nous pouvons étudier les backlinks de votre site (Les liens qui amène à votre site)
  • Nous pouvons faire une comparaison avec les sites de vos concurrents.
  • Nous analysons, le visuel, l’ergonomie, mais aussi les liens entrants et sortants du site.
  • Grâce à des logiciels dédiées nous pouvons analyser la performance de votre site.
  • La performance : rapidité, accessibilité, bonnes pratique.
  • La performance des mots clés, des backlinks, etc. 
  • A cette étape nous analysons, les couleurs, les contrastes, l’ergonomie du site, pour une expérience utilisateur des plus agréables.
  • Après avoir rectifié les eventuels bugs, nous vous conseillons sur les mots clés à utiliser, dans les articles de blog, par exemple.
  • Conseils sur les publiucations et partenariat à réaliser pour augmenter vos visiteurs sur le site et par la même occasion vos clients.